Candidatures

Prérequis

Le Master 2 « Opérateur en coopération internationale et développement » est accessible, sous condition de sélection, aux candidats ayant validé une première année de Master de Science Politique à l’UM, aux candidats ayant validé une première année de Master dans d’autres disciplines et/ou dans d’autres universités, aux détenteurs d’un diplôme français ou étranger reconnu comme équivalent (« bac +4 »).

La maîtrise de l’anglais écrit et oral est requise.

Modalités de candidature et de sélection

La sélection des candidatures à l’entrée du Master 2 comporte deux étapes : une pré-sélection parmi les dossiers de candidature reçus suivie d’une audition pour les candidat-e-s pré-sélectionné-e-s.
Les candidats au Master 2 au titre de la formation continue sont invités à prendre contact au préalable avec le Service de la formation continue de l’UM.
Des informations générales sur le Master et sur la procédure de candidature sont également disponibles à partir du site de l’Université de Montpellier. Les candidats devront en tout état de cause soumettre leur dossier à travers l’application informatique  e-candidat de l’UM.

Pour toute demande d’information précise sur les dates et modalités de candidature, prière de s’adresser à :

Mme Sylvia Gonçalves
Département de Science Politique
CEPEL – Faculté de droit et de science politique
39 rue de l’Université
34060 Montpellier Cedex 2 – France
email
Tel. (+33) (0)4 34 43 28 37